MediBus est une association à but non lucratif, politiquement neutre et laïque, qui a été créée par trois jeunes médecins suisses.
Régie par ses statuts et par les articles 60 et suivants du code civil suisse, elle a vu le jour le 15 novembre 2003 à Genève. Ses membres s'engagent à respecter la charte de l'association.
Nous nous engageons en faveur des populations défavorisées. Nos objectifs sont la pratique de la médecine, la promotion de la santé, la création et le soutien de centres médicalisés fixes ou mobiles, ainsi que la formation de personnel aux soins de premiers secours.
Lors de notre premier projet "Projet Cameroun 2005-2007", nous avons apporté de médicaments à différents dispensaires dans la région de Mfou.
Nous continuons à soutenir un deuxième projet au Pérou : "Les enfants de Tarma" qui a démarré en 2012. L'objectif est d'offrir une aide médicale et psychologique aux enfants et aux familles vivant dans une communauté défavorisée d'une ville de la Cordillère des Andes.
Un troisième projet a vu le jour en 2018 au Bénin et vise à promouvoir l'hygiène des mains et les activités WASH auprès des "Jeunes de Sirarou".