Mars 2018

Démarrage d'un nouveau projet au Bénin : Promotion de l'hygiène des mains dans les écoles primaires et secondaire de Sirarou (près de Parakou). Le coordinateur et représentant local de MediBus est Pierre Koutchoro Abiodon, ami de longue date et également doyen de l'école secondaire.


Décembre 2017

Concours annuel de dessin dans l'école au Pérou, sur le thème de la santé et de l'hygiène dentaire. Chaque participant reçoit une brosse à dent, du dentifrice et un peigne. Des jeux pédagogiques sont distribués aux gagnants de chaque classe.


Octobre 2017

Mise en suspens du projet WASH en faveur de l'école du village dans la région de Sindhupalchowk au Népal. Les acteurs locaux ont la possibilité d'avoir un soutien d'autres donateurs et nous préférons ne pas interférer dans la réalisation du projet qui sera réalisé. Nous nous réjouissons cependant que les efforts de notre représentant local aient impulsé une dynamique dans ce sens.


Décembre 2016

Nouveau concours de dessin sur le thème de la santé, la prévention des maladies infectieuses et la prévention de la violence familiale et des pathologies mentales. Cet événement est le fruit d'une collaboration entre l'infirmière, la nouvelle équipe de psychologues et les enseignants.


Mars 2016

Voyage au Pérou du coordinateur pour faire le bilan des trois années d'activité du Centre de santé intégrale construit par MediBus. Lancement de la seconde phase du projet "les enfants de Tarma".


Février 2016

Séjour à Nariño en Colombie pour développer des activités de prévention en collaboration avec l'association Lectures partagées. Dotation des bibliothèques en livres sur le thème de la santé et installation de filtres à eau en céramique dans des classes de primaire et de maternelle.


 Octobre 2015

Voyage au Népal dans un village de la région de Sindhupalchowk, durement frappé par le tremblement de terre. Soutien au projet de reconstruction du système d'eau potable (financé par l'association des Z'amis du Coeur d'Or à Chexbres). Visite de l'école de la communauté pour préparer un éventuel projet WASH.


Septembre 2015

Voyage au Bénin afin de préparer la démarrage d'un nouveau projet, dont l'objectif est de promouvoir la santé en milieu scolaire (dans un collège de la région de Parakou). Rencontre avec les principaux acteurs potentiels en compagnie du représentant de MediBus sur place.


Juin 2015

Engagement d'une psychologue spécialisée dans l'éducation venue compléter l'équipe professionnelle du centre de santé.


Décembre 2014

Organisation d'un concours de dessins ayant pour thème la santé et ouvert à tous les élèves de la maternelle au secondaire. MediBus offre à chaque participant une brosse à dent et aux gagnants de chaque classe un kit d'hygiène personnelle pour leur famille.


Septembre et décembre 2014

Séjours d'ostéopathes volontaires dans le but d'aider les infirmières du centre de santé à réaliser des contrôles de l'état de nutrition des enfants ainsi que des bilans ostéoarticulatoires de tous les élèves. Des séances de présentation de l'ostéopathie aux parents ont également été organisées.


juin 2014

Une deuxième infirmière a été engagée. Le centre de santé fonctionne maintenant quatre demi-journées par semaine.


Décembre 2013

Organisation d'un concours de dessins ayant pour thème l'hygiène et auquel participent les élèves de la maternelle au secondaire. MediBus offre une brosse à dent à chaque participant et les gagnants de chaque classe gagnent un kit d'hygiène personnelle pour toute la famille.


Octobre 2013

Les campagnes de santé mensuelles sont à présent menées par l'Hôpital de Tarma dans le cadre du programme "escuelas saludables". Des formations à l'intention des enseignants ont également lieu pour promouvoir la santé dans l'école.


Août 2013

Grève nationale des enseignants contre les réformes éducatives. Les activités du centre de santé sont suspendues pendant deux semaines puis reprennent normalement.


Mai 2013

Visite sur le terrain d'un étudiant en médecine de l'Université de Genève et sixième campagne de santé.


Mars 2013

Reprise des cours à l'école Fe y Alegría et quatrième campagne de santé avec les médecins du programme Medico de Familia.


Janvier 2013

La construction du mur de contention est terminée. Les pluies continuent mais le centre de santé est sécurisé.


Décembre 2012

Pluies diluviennes à Tarma. De nombreuses maisons s'écroulent, tout comme une partie du mur d'enceinte de l'école. Interventions d'urgence pour protéger les bâtiments et le centre de santé.


Novembre 2012

Troisième campagne de santé.


Octobre 2012

Deuxième campagne et inauguration officielle du centre de santé.


Septembre 2012

Première campagne et mise en route du centre de santé


25 août 2012

Fête à la Barje! MediBus est à nouveau aux commandes du bar situé au bord du Rhône à Genève de 11h à minuit...


Août 2012

Fin du chantier et équipement du centre de santé.


16 juin

Fête à la Barje! MediBus est aux commandes du bar situé au bord du Rhône à Genève de 11h à minuit...


Fin avril 2012

Début de la construction du centre de santé dans l'Ecole Fe y Alegria à Tarma (Pérou).