Après de nombreux échanges avec notre représentant local au Bénin, un projet en faveur de la santé des élèves a vu le jour en partenariat avec les écoles primaires et secondaire de Sirarou, un arrondissement situé dans la commune de N'Dali à une trentaine de kilomètres de Parakou.

L'ébauche d'un précédent projet s'était accompagné d'une visite sur le terrain en 2015, mais il n'avait finalement pas pu se réaliser (voir le rapport d'activité 2015). Les efforts de notre représentant local, Pierre Abiodon Koutchoro, se sont poursuivis et ont abouti  en 2018 à la mise sur pied d'un projet de promotion de l'hygiène des mains dans les écoles publiques de Sirarou. Notre coordinateur connait bien la réalité et les acteurs du terrain puisqu'il est lui-même doyen dans l'établissement secondaire. Il a pu identifier avec précision les besoins des bénéficiaires et a noué facilement les contacts nécessaires pour planifier et réaliser les activités du projet. Il pourra suivre de près l'évolution du projet et évaluer en même temps son efficacité.

Il s'agit dans un premier temps d'installer des dispositifs de lavage des mains dans les trois écoles primaires et l'école secondaire et de mener des activités de sensibilisation à l'hygiène des mains. Ceci est particulièrement pertinent en ce moment, puisque le Bénin est régulièrement en état d'alerte à cause de l'épidémie du virus Lassa. Près de 1800 élèves sont ainsi concernés. Après la première phase de ce projet, nous aimerions continuer à développer des activités WASH en faveur de la prévention.